Vidéos

SÉLECTIONNEZ UN THÈME

Nouveau
  • Nouveau : L'information sur les tarifs bancaires

    C'est bien sûr au moment de choisir sa banque et d'ouvrir un compte qu'on est le plus souvent attentif aux tarifs bancaires. S'il est important de suivre l'évolution de ces tarifs pour éventuellement changer de banque ou de services souscrits auprès de sa banque, il est également nécessaire d'être attentif à ce qui se passe sur son compte pour assurer une bonne gestion du compte et limiter les risques d'incidents.

  • Nouveau : L'offre spécifique pour maîtriser son compte en cas d'incidents bancaires

    Si vous êtes en situation de fragilité financière, votre banque vous propose l'offre spécifique, comme prévu par la loi. Cette offre vous permet de mieux gérer votre compte avec des produits et services bancaires adaptés, et limite les frais en cas d'incidents, le tout à un tarif modéré.

  • Nouveau : La fraude au livret d'épargne

    Sur Internet, une pub vante un livret d'épargne très rentable, garanti et net d'impôt. En plus ça à l'air de venir d'une banque connue. C'est en réalité un escroc qui vous fait croire à un placement miracle pour vous voler de l'argent.

  • Nouveau : La fraude au prêt

    Vous recevez une proposition de prêt avec un taux anormalement bas ou sans garantie à fournir : tentant ! Curieusement, on vous demande de régler au plus tôt des frais de dossier... C'est un escroc qui vous fait croire à un crédit facile à obtenir pour vous voler de l'argent.

  • Nouveau : La lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

    Le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont des délits pénalement sanctionnés. Au coeur des échanges financiers, les banques sont particulièrement impliquées et respectent attentivement les règles de vigilance. C'est pourquoi elles sont amenées à faire des contrôles et cela peut avoir des conséquences pratiques dans vos relations avec elles.

  • Nouveau : Les démarches bancaires en cas de décès

    Le décès d'un proche nous plonge souvent dans un grand désarroi. Certaines démarches, concernant les comptes, les produits et services bancaires du défunt, doivent cependant être accomplies rapidement.

facebook Suivez-nous sur Twitter (Nouvelle fenêtre) Suivez-nous sur youtube (Nouvelle fenêtre)