Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Mini-guides

SÉLECTIONNEZ UN THÈME

Nouveau
  • Nouveau : Carte bancaire - 9 réflexes sécurité

    Un certain nombre de précautions s'impose pour contribuer à éviter les fraudes : garder son code secret, être vigilant quand on communique les données de sa carte, faire rapidement opposition si besoin, porter plainte en cas de vol ou d'utilisation frauduleuse...

  • Nouveau : Le crédit relais immobilier

    Vous avez l'intention d'acheter un bien immobilier et de le payer en partie grâce à la vente d'un logement que vous possédez déjà ? Il n'est pas toujours possible de faire coïncider les deux opérations. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un crédit relais. Il vous permettra d'acheter un nouveau bien avant d'avoir vendu le précédent. Ce crédit doit cependant être utilisé avec prudence.

  • Nouveau : Le paiement sans contact

    Le paiement sans contact permet de régler facilement, rapidement et en toute sécurité les petits montants avec sa carte bancaire ou son mobile, sans avoir besoin de monnaie. Voici quelques explications sur ce mode de paiement.

  • Nouveau : Mon argent ? Je gère

    A 16, 20 ou 25 ans, l'autonomie financière s'acquiert progressivement. Bien gérer son budget est une nécessité surtout quand on n'a pas beaucoup d'argent. Tu trouveras dans ce guide des repères pour mieux gérer ton argent au quotidien, des idées pour développer tes ressources, maîtriser tes dépenses et gagner ainsi en liberté.

  • Banque à distance - 10 réflexes sécurité

    En tant que client de la banque, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l'utilisation sécurisée des services de banque à distance. Alors que les pirates informatiques ne cessent de renouveler leurs modes opératoires, ce guide, élaboré avec la Police Judiciaire, donne des préconisations précises et concrètes : respecter les consignes de votre banque, faire attention à vos mots de passe et codes d'accès, suivre vos comptes régulièrement...

  • Comment régler mes dépenses en voyage à l'étranger ?

    Vous avez des projets de voyage à l'étranger et vous aurez des dépenses à effectuer sur place. Quels sont les moyens de paiement à privilégier et comment les utiliser au mieux ? La réponse varie selon que le pays de destination est situé à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone euro.

  • Le droit au compte

    En France, plus de 99% de la population possède au moins un compte bancaire. Et parce que tout le monde a besoin d'avoir un compte bancaire pour percevoir un salaire, payer un commerçant ou tout simplement pour conserver son argent en sécurité... la loi a instauré un droit au compte.

  • Bien utiliser l'argent liquide

    Adapté pour payer de petits montants, l'argent liquide est le plus vieux moyen de paiement existant encore. S'il est toujours risqué d'en avoir trop sur soi ou chez soi, il peut être utile au quotidien. Quelles précautions prendre ? Comment retirer ou déposer des espèces sur son compte ? Comment fait-on hors zone euro ? Ce guide rappelle les règles à connaître.

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :