Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Arnaques en tout genre : s'informer !

Le site Internet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) propose une page dédiée aux fraudes.

A destination des particuliers comme des entreprises, les escrocs ne manquent pas d'imagination pour inventer des pièges divers et variés : mensonges, tromperies, abus, etc.

La DGCCRF a pour mission d'enquêter sur ces arnaques et de les sanctionner. Elle met à disposition du public de nombreuses informations sur ces fraudes.

Dernières en date : produits de beauté à l'essai, dépannage à domicile abusif, usurpation d'identité de la DGCCRF elle-même...

Consultez son site régulièrement et soyez toujours vigilant !

Source DGCCRF
Avril 2017

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

La sécurité des opérations bancaires

Les banques investissent constamment dans la sécurité de leur dispositif. Vous avez cependant, en tant que client, un rôle actif à jouer dans l'utilisation de vos moyens de paiement et des services de la banque à distance. Ce guide pratique présente les principaux points à savoir, les règles de sécurité, les bonnes pratiques, etc.

Voir le mini-guide

Achats en ligne - 10 réflexes sécurité

Alors que les ventes en ligne continuent de progresser, vous devez rester prudent et vigilant quant aux sites commerçants, aux modes de paiement mais aussi concernant votre matériel et vos connexions.

Voir le mini-guide

Autres sites

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :