Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Le nouveau billet de 50 euros arrive

Le 4 avril 2017 sera mis en circulation le nouveau billet de 50 euros de la série " Europe " sur l'ensemble du territoire français.

Un billet qui bénéficie de toutes les sécurités

Le nouveau billet de 50 euros est le quatrième billet de la nouvelle série " Europe ". Il bénéficie des progrès technologiques réalisés dans l'impression et comprend plusieurs signes de sécurité : filigrane, hologramme, nombre émeraude, fil de sécurité, qualité du papier... La méthode "TRI" permet de vérifier tous ces signes (Toucher, Regarder, Incliner).

6,5 milliards de billets de 50 euros Europe seront produits pour le lancement, dont 15,5% en France, premier producteur de la zone euro. La coupure de 50 euros occupe la première place dans la zone euro en nombre de billets en circulation (45,1 % du nombre total de billets).

La mise en circulation auprès du grand public s'effectuera par l'intermédiaire des distributeurs automatiques de billets. Elle interviendra simultanément dans l'ensemble des 19 pays de la zone euro.


A savoir

En France, 1,3 million de brochures d'information sur le nouveau billet de 50 euros seront mises à disposition du public et des professionnels, dont 600 000 adressées directement aux PME, artisans et commerçants.

Mars 2017

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Bien utiliser l'argent liquide

Adapté pour payer de petits montants, l'argent liquide est le plus vieux moyen de paiement existant encore. S'il est toujours risqué d'en avoir trop sur soi ou chez soi, il peut être utile au quotidien. Quelles précautions prendre ? Comment retirer ou déposer des espèces sur son compte ? Comment fait-on hors zone euro ? Ce guide rappelle les règles à connaître.

Voir le mini-guide

Autres sites

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :