Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Pensez à vérifier l'assurance scolaire de vos enfants

Si vous avez des enfants en âge d'aller à l'école, de la maternelle à l'université, vérifiez auprès de votre compagnie d'assurance la couverture dont vous bénéficiez.

Une attestation d'assurance est généralement demandée par les établissements scolaires à la rentrée, notamment pour couvrir les activités périscolaires (sport, sorties de classe, etc.).

L'assurance scolaire n'est pas obligatoire concernant les activités inscrites dans l'emploi du temps de l'élève (exemple : sortie scolaire obligatoire).

Elle est en revanche exigée pour les activités facultatives organisées par l'établissement : séjours linguistiques, classes de découverte et toute autre sortie.

Elle couvre :

  • les accidents dont votre enfant pourrait être victime, à l'école, pendant des activités sportives ou culturelles et aussi en dehors de l'école... Elle peut être accompagnée si vous le souhaitez de services d'assistance.
  • votre responsabilité civile pour les dommages matériels ou corporels que votre enfant pourrait provoquer : les contrats d'assurance multirisques habitation peuvent déjà la comporter.

Avant de souscrire, vérifiez avec votre assureur que votre enfant est couvert comme vous le souhaitez et demandez lui une attestation. Certains l'envoient automatiquement par courrier durant le mois d'août.

Août 2017

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :