Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

La rente éducation

Les études ont un coût financier important (scolarité, fournitures, logement, nourriture...). Pour permettre à vos enfants de poursuivre leurs études, vous pouvez souscrire un contrat d'assurance de "rente éducation", pour le cas où vous décéderiez avant ou pendant ces études. La rente éducation peut dans une certaine mesure pallier la baisse de revenus consécutive au décès ou à l'invalidité totale et définitive d'un des parents.

La rente éducation est un contrat d'assurance qui garantit un revenu aux enfants en cas de décès des parents afin qu'ils puissent poursuivre néanmoins leurs études. il s'agit du versement d'une allocation, fixe ou variable, calculée en pourcentage du salaire annuel des parents.

Le montant de la prime à payer dépend notamment de l'âge des parents et du montant garanti. Par exemple, un parent âgé de 40 ans qui souhaite garantir une rente annuelle de 10.000 euros à chacun de ses deux enfants, devra débourser une prime annuelle de l'ordre de 500 euros. Agé de 60 ans, il devra débourser environ 900 euros.

Attention : selon les établissements financiers, les garanties et la durée des versements prévus au contrat ne sont pas les mêmes. Si l'enfant ne fait pas d'études, les versements sont souvent interrompus à 18 ans. S'il fait des études, les versements peuvent aller jusqu'à son 28 ème anniversaire.

La rente est revalorisée annuellement. En cas de décès du 2 ème parent, postérieur à celui de l'assuré ou simultané, rendant l'enfant orphelin de père et de mère, la rente peut être doublée.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre