Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

La carte à autorisation systématique : pour éviter tout dépassement

A chaque utilisation de la carte à autorisation systématique, le solde du compte est vérifié. Cette carte est ainsi très utile pour les personnes ayant des budgets serrés et pour les jeunes.

Comment elle fonctionne ?

La carte à autorisation sysmatique possède une puce, une piste magnétique et un code confidentiel comme les autres cartes. Mais avant chaque opération, le système vérifie qu'il existe bien la provision nécessaire (ou découvert autorisé) sur votre compte de dépôt. Les achats et/ou les retraits sont toujours débités immédiatement.

Elle vous permet de régler des achats et également d'effectuer des retraits dans les automates bancaires (DAB/GAB). Par son fonctionnement, cette carte ne peut pas être utilisée dans les commerces qui ne font pas de demande d'autorisation systématique ou sur certains automates (parkings, péages...).

Retour haut de page

Pour qui ?

La carte à autorisation sysmatique peut être commandée par tous les clients. Elle est proposée par la banque :

Retour haut de page

A noter

La carte pré payée et rechargeable est déconnectée de tout compte bancaire. Vous ne pouvez l'utiliser que dans la limite de son solde et parfois dans la limite d'un plafond d'utilisation prédéterminé. Elle est particulièrement adaptée pour les jeunes qui peuvent ainsi se familiariser avec l'usage d'une carte en toute sécurité ("cartes jeunes", "cartes cadeaux").

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Quiz

Connaissez-vous le moyen de paiement adapté à la situation ?

Savoir utiliser les moyens de paiement à bon escient peut vous éviter des déconvenues et des frais.
Jouer