Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

La protection de la maison

Certaines banques vous proposent désormais des dispositifs de sécurité destinés à protéger votre habitation contre le vol et le vandalisme. Agréés par les compagnies d'assurance et par les autorités de police, ces dispositifs vous permettent de vous absenter de votre logement l'esprit tranquille.

Ce service se présente sous la forme d'un abonnement de surveillance, assorti de prestations complémentaires.

Dès votre souscription, un rendez-vous est pris avec un installateur agréé qui viendra poser dans votre logement le dispositif matériel. Cette installation ne nécessite pas de travaux lourds et la pose ne prend que quelques heures. Dès que les réglages sont terminés, vous êtes capable de mettre en route le système de protection dès que vous vous absentez, même pour quelques minutes. Le système fonctionne par liaison permanente 24 h / 24 et 7 jours sur 7 avec un centre de télésurveillance.

Toute tentative d'intrusion dans votre habitation est immédiatement détectée, une sirène se déclenche. Le centre de télésurveillance, averti, lance un appel téléphonique à votre domicile et envoie une équipe de sécurité si nécessaire. Si une effraction est constatée, vous êtes immédiatement averti ainsi que les forces de l'ordre. Au besoin un gardiennage est mis en place jusqu'à votre retour.

En cas de déménagement, la réinstallation du matériel dans votre nouveau logement est comprise dans l'abonnement. De plus, certains contrats protègent votre domicile même si vous vous y trouvez. Dans ce cas, vous pouvez alerter la centrale de télésurveillance par simple pression sur un bouton.

Un contrat de protection de ce type comprend en général des frais d'installation (comptez 250 à 300 euros, éventuellement plus selon l'importance du logement à protéger) puis un abonnement mensuel (de l'ordre de 30 à 40 euros par mois).

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre