Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

L'assurance scolaire

Si vous avez des enfants en âge d'aller à l'école, de la maternelle à l'université, vous pouvez (parfois vous devez) souscrire une assurance couvrant les risques scolaires.

Les différentes assurances scolaires

Ces assurances sont généralement demandées par les établissements notamment pour couvrir les activités périscolaires (sport, sorties de classe, etc.). Ils sont souvent accompagnés de nombreux services d'assistance.

Les contrats d'assurance scolaire vous permettent en général de choisir vous-même les risques que vous souhaitez voir couvrir par l'assurance :

  • soit uniquement les accidents dont votre enfant pourrait être victime, à l'école, pendant des activités sportives ou culturelles et aussi en dehors de l'école, voire pendant les vacances. Cette assurance couvre également tous les frais annexes : frais de prothèse dentaire, de remplacement de lunettes, de transport en ambulance...
  • soit également votre responsabilité civile pour des dommages mariels ou corporels que votre enfant pourrait provoquer.

A savoir

Avant de choisir l'option "dommages matériels et corporels", vérifiez que vous ne bénéficiez pas déjà, de cette couverture par votre contrat d'assurance multirisques habitation.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre