Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Epargner en fonction de ses capacités financières

Dès que vos revenus dépassent vos charges, vous pouvez vous constituer une épargne. Votre conseiller bancaire peut vous aider à choisir le ou les produits qui conviennent le mieux à votre situation et à vos objectifs. Deux possibilités s'offrent à vous.

Epargner les revenus non dépensés dans le mois

Il est possible de mettre en place une épargne automatique dès que vos revenus atteignent un certain plafond. Cette formule souple vous permet d'alimenter votre compte épargne à votre rythme en fonction de vos possibilités. Il n'existe pas d'obligation de régularité dans vos versements. Vous ne pouvez pas prévoir le montant du capital que vous aurez accumulé à une date donnée.

Retour haut de page

Epargner chaque mois le même montant

Privilégier une alimentation automatique et régulière vous permet de connaître à l'avance le montant de votre épargne d'ici quelques années. En mettant de côté chaque mois la même somme, en tenant compte de votre budget, vous pouvez facilement prévoir combien vous aurez épargné à une date donnée. Vous pouvez toucher les intérêts au fur et à mesure, qui eux-mêmes produisent des intérêts.


A savoir

La régularité des versements vous impose une contrainte au niveau de la gestion de votre compte. Par prudence, vous pouvez demander à votre banque de mettre en place un découvert autorisé afin de faire face à un imprévu. Certaines banques proposent des "offres groupées" où cette facilité est déjà prévue.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre