Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Donner un mandat de gestion pour votre patrimoine

Par manque de temps ou d'envie, vous pouvez donner mandat à un gestionnaire de patrimoine pour lui confier la gestion de votre patrimoine. Il pourra agir directement en votre nom. Il s'agit d'une gestion déléguée.

En quoi consiste la gestion déléguée ?

Dans la gestion sous mandat, vous confiez à un gestionnaire en patrimoine, vos capitaux ou votre portefeuille déjà constitué. En fonction du mandat que vous aurez signé, il exécute pour vous les actes de gestions qui correspondent au type de gestion demandé :

  • dynamique (davantage de gains possibles en prenant davantage de risque)
  • prudente (moins de risques et des perspectives nécessairement plus limitées)...

Le gestionnaire est généralement plus disponible et mieux informé que vous-même pour gérer au mieux votre patrimoine. Il est informé des nouveautés fiscales. Dans les périodes de hausse des marchés, il cherchera à vous faire profiter des meilleures opportunités et en période de baisse, il cherchera à en limiter dans toute la mesure du possible les effets sur votre portefeuille.

La gestion déguée repose sur un bon niveau de confiance entre vous et votre gestionnaire.

Retour haut de page

Combien coûte la gestion déléguée ?

Le recours à la gestion déléguée est facturé comme un service d'expert. La tarification est en principe dégressive et basée sur le montant des capitaux confiés en gestion.

Comptez environ de 1 % à 0,3 % par an selon le montant géré. Il est probable que votre banque vous proposera un bilan patrimonial préalable pour un tarif forfaitaire, sauf si le prix de ce bilan patrimonial est compris dans la cotisation annuelle.

Avant de signer le contrat de gestion déguée, il est indispensable de bien étudier la proposition qui vous est faite, tant au plan de son coût que de son contenu et notamment de la responsabilité de chacune des parties dans la gestion.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre