Les clés de la banque Particuliers

Les clés de la banque Particuliers, retour à l'accueil

Le bon de souscription

Le bon de souscription est un titre assimilable à une option d'achat, c'est-à-dire un droit qui vous permet de souscrire pendant une période donnée, dans une proportion et à un prix fixé à l'avance, un autre titre financier (action, obligation, voire un autre bon).

Exemple : les bons de souscription de la société XYZ, attachés à des obligations émises à telle date, pourront être échangés contre des actions à raison de 5 actions pour 12 bons. En général, le bon de souscription est émis pour rendre plus attractive une opération proposée par la société émettrice (une émission obligataire dans l'exemple cité).

Ce bon de souscription peut être émis seul ou attaché à une action ordinaire ou à une obligation. Il peut également être émis et attribué gratuitement aux actionnaires. Dès le lancement de l'opération, s'il est attaché à un autre support (action, obligation, etc.), le bon se détache et fait l'objet d'une cotation propre. En contrepartie, le titre associé (dans la pratique souvent une action) redevient un titre classique coté.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre