Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

SÉLECTIONNEZ UN THÈME

Nouveau
  • Nouveau : Financer ma TPE : les crédits de trésorerie

    Pour faire face au décalage entre les rentrées d'argent et les dépenses nécessaires à l'activité de votre entreprise, des solutions existent pour adapter votre trésorerie. Besoin ponctuel d'argent ou situation permanente liée à la nature de votre activité, ce guide vous aide à choisir le crédit de trésorerie adapté à votre situation.

  • Nouveau : Financer ma TPE : l'escompte

    L'escompte est un moyen d'avoir plus tôt disponible en trésorerie, l'argent dû par vos clients qui vous règlent par effet de commerce : lettre de change ou billet à ordre.
    Vous pouvez céder l'effet de commerce à votre banque qui crédite votre compte immédiatement, déduction faite des frais.

  • Nouveau : Financer ma TPE : l'affacturage

    L'affacturage ou " factoring " permet de disposer rapidement de l'argent de vos factures clients, sans attendre leur paiement à l'échéance. C'est l'établissement spécialisé (factor) à qui vous les cédez qui vous avance le règlement. Le factor peut prendre en charge, moyennant une rémunération, tout ce qui est lié à ces factures : leur suivi, leur recouvrement et même supporter le risque d'impayés s'il y a lieu.

  • Nouveau : Financer ma TPE : la mobilisation de créances professionnelles (Dailly)

    La mobilisation de créances professionnelles (précédemment appelée " Dailly ") est un financement à court terme pour les factures que vous avez émises et qui n'ont pas encore été payées par vos clients. En les cédant ou en les donnant en garantie à votre établissement bancaire, vous recevez en avance tout ou partie de leur montant attendu, moyennant des frais.

  • Nouveau : Glossaire des produits de financement bancaire court terme et de leurs principales composantes tarifaires

    Professionnel ou dirigeant de TPE, ce glossaire vous propose pour chaque produit de financement bancaire court terme une définition, précisant les besoins auxquels il peut répondre, et les différentes composantes tarifaires susceptibles d'être utilisées.

  • Etablir son plan de financement

    Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Votre activité se développe et vous devez investir ? Le plan de financement est un outil important qui va vous permettre de déterminer si votre projet est viable et comment vous allez le financer.

  • Choisir le régime de l’auto-entrepreneur

    Le régime de l'auto-entrepreneur est destiné aux micro-entreprises. Par sa simplicité, il est particulièrement indiqué si vous souhaitez exercer une activité artisanale, commerciale ou libérale limitée en chiffre d'affaires. Ce mini-guide vous en présente les caractéristiques.

  • Le besoin de trésorerie

    La trésorerie de votre entreprise est constituée du solde de votre compte à la banque et de votre argent disponible en caisse.
    Cet argent vous permet de faire face à vos engagements financiers quotidiens (salaires, fournisseurs, charges sociales...).
    Si les ressources disponibles sont inférieures à vos engagements on parle alors de " besoin de trésorerie ".

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :