Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Le paiement sans contact devient incontournable

Avec plus de 626 millions de transactions réalisées à fin juillet, le paiement sans contact est un mode de paiement habituel pour les consommateurs comme pour les commerçants. Le nombre total de paiement de l'année 2016 est déjà dépassé et près de 30% des transactions de moins de 20 euros sont désormais réglées ainsi.

Comment ça marche ?

Au lieu d'introduire sa carte et de composer son code confidentiel sur votre terminal de paiement électronique (TPE), vos clients n'auront qu'à approcher leur carte bancaire à quelques centimètres de l'appareil pour régler un achat jusqu'à 20 euros. Le paiement est effectué en quelques secondes et un ticket est édité.

Les avantages du paiement sans contact :

  • rapidité de la transaction,
  • réduction de la manipulation d'espèces et du risque d'erreur,
  • diminution des pertes d'argent en cas de vol ou d'agression à la caisse,
  • simplification de la remise de votre recette puisqu'effectuée par télécollecte.

Le plafond d'achat augmenté à 30 euros

A compter du mois d'octobre, les nouvelles cartes bancaires émises permettront de régler jusqu'à 30 euros en sans contact.

Retour haut de page

Comment proposer le paiement sans contact à vos clients ?

Plus de 66% des cartes bancaires sont d'ores et déjà compatibles et 582 000 commerçants le proposent déjà.
Afin de pouvoir faire bénéficier vos clients de ce service, votre TPE doit être équipé de la technologie "NFC" (Near Field Communication).

Pour souscrire à ce service, obtenir un TPE compatible et en connaître la tarification, rapprochez-vous de votre conseiller bancaire.

Source: GIE Cartes Bancaires
Août 2017

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Proposer le paiement carte à mes clients

Que l'on soit commerçant, artisan, profession libérale..., il est possible de proposer à ses clients de régler par carte bancaire. Les besoins peuvent être différents selon l'activité professionnelle. Souvent appelé " contrat monétique ", le service peut prendre divers noms commerciaux selon les établissements. Ce guide explique comment procéder et présente les différentes possibilités d'équipement selon la situation (point de vente, marchand ambulant, à distance...).

Voir le mini-guide

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Partager :