Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Qu'est-ce que la mobilisation de créances professionnelles ?

La mobilisation de créances professionnelles (anciennement appelée " Dailly ") est un financement à court terme qui repose sur les factures que vous avez émises et que vos clients n'ont pas encore réglées. En les cédant ou en les donnant en garantie à votre établissement bancaire, celui-ci met à votre disposition une ligne de crédit.

Le principe de la mobilisation de créances professionnelles

Tant qu'elle n'est pas réglée, une facture émise sur un client professionnel est une créance client. Vous pouvez la céder ou la nantir, c'est-à-dire la donner en garantie à votre banque, afin qu'elle vous avance le règlement.
Comme pour tout financement, la mobilisation de créances professionnelles est soumise à l'accord et à l'analyse préalable de votre banque.

Retour haut de page

A qui s'adresse t-elle ?

Elle s'adresse à toutes les entreprises (publiques ou privées) et tous les professionnels (artisans, commerçants, associations, professions libérales, micro-entrepreneurs...) quels que soient leur secteur d'activité et leur taille, à condition que leurs clients soient d'autres professionnels.


A noter

Il est impossible d'utiliser une mobilisation de créances professionnelles pour des factures adressées à des particuliers.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Financer ma TPE : la mobilisation de créances professionnelles (Dailly)

La mobilisation de créances professionnelles (précédemment appelée " Dailly ") est un financement à court terme pour les factures que vous avez émises et qui n'ont pas encore été payées par vos clients. En les cédant ou en les donnant en garantie à votre établissement bancaire, vous recevez en avance tout ou partie de leur montant attendu, moyennant des frais.

Voir le mini-guide

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre