Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

NACRE

NACRE ou Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise est une aide apportée sous la forme d'un parcours d'accompagnement à la création ou à la reprise d'une entreprise.

Qu'est-ce que le NACRE ?

NACRE est un parcours d'aide et de soutien aux créateurs et repreneurs d'entreprises, qui se déroule en trois étapes :

  • accompagnement de la personne dans l'analyse et l'aide au montage de son dossier de présentation du projet de création ou de reprise d'entreprise,
  • aide pour le financement du projet avec l'octroi d'un prêt à taux zéro limité à 8 000 euros, remboursable sur 5 ans maximum et sans différé d'amortissement. Il doit nécessairement être accompagné un prêt bancaire d'un montant et d'une durée au moins équivalents ou supérieurs au prêt NACRE sollicité,
  • un suivi du développement de l'entreprise pendant 3 années, afin d'aider et éventuellement anticiper certaines difficultés financières.

Retour haut de page

Qui est concerné par le NACRE ?

Les créateurs et repreneurs concernés par l'aide NACRE sont principalement les bénéficiaires de l'ACCRE (voir fiche jointe) et de l'ancienne aide EDEN.

C'est-à-dire qu'il s'agit principalement des demandeurs d'emploi (indemnisés ou pas) ou de personnes qui rencontrent des difficultés d'insertion durable dans l'emploi (bénéficiaires de minima sociaux, salariés de leur entreprise, des jeunes créateurs âgés de moins de 26 ans, des créateurs en zone urbaine sensible).

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre