Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

L'encours de crédit accordés à vos clients

Vous pouvez vous trouver commercialement contraint d'accorder des délais de paiement à vos clients, et c'est souvent le cas s'il s'agit d'entreprises.

Vous pouvez vous trouver commercialement contraint d'accorder des délais de paiement à vos clients, et c'est souvent le cas s'il s'agit d'entreprises. En effet, votre client a lui-même besoin d'un délai entre le moment de la commande de la marchandise, de la réception, du stockage, de la vente de celle-ci, et le moment de pour régler.

Ainsi, vous accorderez des délais, négociés avec chacun de vos clients et fonction des volumes et des prix pratiqués, c'est alors un crédit que vous leurs accordez. Il devient alors important de surveiller les encours de ces crédits accordés.

Vous devez d'abord vous assurez que vous avez la trésorerie nécessaire en tenant compte des positions créditrices maximum et débitrices maximum, sur la période concernée.Puis vous devez surveiller les augmentations importantes de crédit accordé à un seul client. En effet, consentir trop de crédit à un seul client, vous fragilise en cas d'éventuelle défaillance de sa part.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre