Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Créer votre site Internet

La création d'un site Internet est une nécessité commerciale dans certaines professions. Il vous permet de mettre en avant une vitrine de vos produits, de vous faire connaître sur un secteur géographique illimité et d'augmenter votre zone de chalandise.

Pourquoi créer un site Internet ?

Internet peut vous permettre de mettre en avant votre savoir faire ou vos produits sur un secteur géographique illimité.

En effet, si vous commercialisez un produit qui dispose d'une technologie rare ou avancée, ou d'un attrait original, vous pouvez avoir un intérêt à vous développer sur Internet, grâce à un site marchand. Ainsi, vous pourrez recevoir des commandes de toute la France, mais aussi si vous le souhaitez, de l'Europe et du Monde entier.

Vous pouvez aussi tout simplement vous faire connaître, grâce à Internet, sous forme de diffusion de messages publicitaires, afin de drainer une clientèle de proximité.

La création d'un site Internet, peut aussi servir à faire savoir à votre clientèle habituelle, la parution ou l'arrivage de nouveaux produits, afin de les inciter à soit les acheter en ligne, soit passer à votre magasin. Ainsi, vous pouvez augmenter vos ventes sur un secteur illimité, votre seule limite restera votre capacité de production ou votre capacité à assurer une rotation de votre stock satisfaisante.

Retour haut de page

Comment créer son site Internet ?

Il existe plusieurs façons de créer son propre site Internet.

Vous pouvez recourir à un logiciel spécialisé dans la conception de sites Internet.
Dans ce cas, et en fonction de la complexité du logiciel, vous aurez à concevoir plus ou moins facilement des zones de textes et de photos, afin de présenter votre vitrine.

Vous pouvez aussi recourir aux services de votre fournisseur d'accès à Internet.
Presque tous proposent des sites dits "clefs en main", simples d'utilisation, mais souvent limités dans leurs possibilités.

Enfin, vous pouvez aussi vous adresser à des professionnels de la création de sites Internet, qui pourront concevoir un site Internet personnalisé, qu'il sera également possible de faire évoluer en fonction de votre développement.

Retour haut de page

Le paiement sécurisé pour un site marchand

Si vous souhaiter concevoir un site marchand, c'est-à-dire un site qui présente vos produits mais également sur lequel il est possible de les commander, vous devez alors disposer d'un logiciel qui vous permette de proposer aux internautes, la possibilité de payer leurs achats à distance, grâce à leur carte bancaire. C'est possible sui vous possédez un Terminal de Paiement Electronique virtuel.

Vous devrez alors valider la commande et vous engager à livrer votre client.

Vous serez automatiquement crédité sur votre compte bancaire du montant de la facture.

Pour bénéficier de ce service payant, vous devrez en parler à votre conseiller afin qu'il étudie votre dossier et vous permettre, le cas échéant, d'encaisser les paiements carte des internautes.

Retour haut de page

Conseil

Prévoyez à l'avance de déposer le nom de votre site, c'est le nom de domaine (exemple : "www.monentreprise.fr"). Les noms de domaine sont protégés, vous ne pouvez pas utiliser les noms des autres, de même, les autres ne peuvent pas utiliser votre nom.

Une fois votre site Internet créé, vous pouvez faciliter son repérage par les internautes, afin qu'il soit connu et visité, c'est le référencement. Pour cela, vous pouvez vous adresser à des moteurs de recherche et à des annuaires, pour être correctement référencé.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre