Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Vos fournisseurs

Les relations avec vos fournisseurs déterminent vos achats et vos approvisionnements mais également votre propre politique commerciale à l'égard de vos clients.

Commencez par rencontrer plusieurs fournisseurs par produits, afin de comparer leurs offres..
Au démarrage de votre activité, vous devrez également parvenir à convaincre les fournisseurs de votre capacité à réussir dans votre activité, c'est-à-dire qu'ils s'inscrivent avec vous dans une relation de longue durée.

N'hésitez pas à négocier, en fonction des garanties et de la fréquence des commandes.
Après les premières livraisons, vous pourrez travailler à développer la confiance qu'ils vous font afin de de bénéficier éventuellement de délais de paiement plus longs ou de remises commerciales plus intéressantes.

Les remises peuvent être conditionnées à des quantités : n'oubliez pas que le sur-stockage pèsera fortement sur votre trésorerie.

Enfin, le fait de passer l'exclusivité voire la majorité de vos commandes chez le même fournisseur peut vous poser un problème en cas d'une éventuelle défaillance de sa part ou dans celui d'une révision défavorable des conditions de vente.

Privilégiez donc, en fonction des possibilités de votre secteur, plusieurs sources d'approvisionnement de préférence en concurrence.

Le prix est bien sûr un critère déterminant puisqu'il sera directement constitutif de votre propre prix de revient. Toutefois, la qualité des produits proposés et la fiabilité du fournisseur sont des éléments essentiels pour la vie même de votre entreprise.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre