Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Les prêts classiques création d'entreprise

Que vous ayez ou pas accès aux aides publiques destinées à la création d'entreprise, vous pouvez aussi avoir besoin d'un prêt classique ou un crédit bail destiné à financer vos investissements dans le cadre de votre projet de création d'entreprise.

Les prêts classiques d'investissement

Les prêts classiques professionnels, diffusés par les banques pour financer une création d'entreprise, doivent en général respecter plusieurs critères.

En effet, ces prêts sont destinés à financer un investissement professionnel, comme un fonds de commerce, une machine, un ordinateur, du mobilier de bureau, un réfrigérateur... et la durée de financement est comprise entre 2 et 7 ans, sans toutefois excéder la durée d'amortissement prévue pour ce type de mobilier.

Si votre besoin d'investissement est d'ordre immobilier, comme des murs de locaux professionnels, des travaux d'aménagement d'un local, la construction d'un hangar ou d'une usine, alors la durée de financement pourra être étendue jusqu'à 12 ou 15 ans.

Vous devez présenter à votre banquier un dossier complet comprenant un "business plan" (voir: notre exemple ci-contre), c'est-à-dire tous les éléments financiers et comptables (prévisionnels ou réalisés) nécessaires pour qu'il puisse effectuer une analyse précise de votre projet.

Retour haut de page

Le crédit-bail

Le crédit-bail dédié à la création d'entreprise est également possible et respecte les mêmes critères d'octroi que les prêts classiques.

Les biens qui peuvent être financés par un crédit-bail, au moment de la création d'entreprise, peuvent être un véhicule, une machine, un ordinateur... et les durées de financement sont comprises entre 2 et 5 ans, sans toutefois excéder la durée d'amortissement prévue pour le bien à financer.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre