Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Les assurances de vos locaux professionnels

Vos locaux et vos bâtiments professionnels sont susceptibles de subir de nombreux dommages. Mieux vaut les assurer afin de permettre la continuité de votre activité ou sa reprise dans les meilleurs délais.

Vos locaux et vos bâtiments professionnels sont susceptibles de subir des dommages comme l'incendie, l'explosion, la foudre, la tempête, la grêle, le dégât des eaux, le vol, les détériorations en cas de vol ou de tentative de vol, le vandalisme, les catastrophes naturelles, les actes de terrorisme, ...

Vous n'êtes pas obligé de vous assurer contre tous ces risques, bien que ce soit vivement recommandé afin de couvrir également les outils et machines compris dans vos locaux.
D'ailleurs, la plupart des contrats d'assurances multirisque professionnelle couvrent tous ces dommages.

Une franchise, c'est-à-dire une somme le plus souvent fixe, peut être appliquée au sinistre subi. Ainsi, l'indemnisation peut être diminuée du montant de cette franchise.

Pour la garantie vol dans vos locaux, vous devez déclarer un capital à votre assureur et ne pas le sous estimer, si vous ne voulez pas voir l'indemnisation réduite en cas de sinistre pour motif de sous évaluation de votre capital.

Souvent, c'est un chargé d'affaire spécialisé dans les assurances professionnelles qui viendra visiter vos locaux avant de vous faire une proposition tarifaire selon les besoins que vous aurez exprimés et ses constatations.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre