Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

La carte de paiement

La carte de paiement professionnelle peut être nationale ou internationale, à débit immédiat ou différé, et parfois comporter des services supplémentaires (assurances, assistances...). Elle vous permet les retraits et achats dans le commerce, de biens en rapport avec votre activité professionnelle.

Débit immédiat ou débit différé

Votre carte peut être à débit immédiat.

Cela signifie que votre compte est débité à chaque utilisation, comme si vous faisiez un paiement par chèque, mais avec l'avantage sur le chèque de la sécurité et d'un nombre d'utilisations qui n'est pas limité comme pour le chéquier par la quantité de formules qui vous restent.

Votre carte peut aussi être à débit différé.

Dans ce cas, le débit de tous vos achats n'est effectué qu'une fois par mois, le plus souvent à la fin du mois. Ce type de carte est d'une grande souplesse et présente l'avantage de vous faire bénéficier d'une avance de trésorerie. En revanche, elle suppose une gestion rigoureuse de votre compte à vue car le paiement par carte bancaire à débit différé doit être assimilé à un crédit.

Le coût de ce service supplémentaire est reporté sur la cotisation demandée par la banque, qui est légèrement plus élevée que pour une carte à débit immédiat. Cette facilité de trésorerie ne s'applique pas aux retraits d'espèces dans les distributeurs de billets qui sont débités le jour même (des plafonds maximums et périodiques de retraits sont également fixés).

Retour haut de page

Des services supplémentaires

Les cartes nationales (réseau CB) ne sont acceptées qu'en France (y compris DOM TOM) et à Monaco.

Toutes les banques ne proposent pas ce type de carte nationale.

Les cartes internationales (réseaux Visa ou MasterCard) sont acceptées en France mais aussi à l'étranger dans le réseau international auquel chaque carte est affiliée, ce qui justifie la légère différence de coût par rapport à la carte nationale.

Comptez généralement de 25 à 50 € par an pour une carte nationale à débit immédiat et jusqu'à 40 à 60 € par an pour une carte internationale à débit différé.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre