Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

La carte de paiement

La carte de paiement professionnelle peut être à débit immédiat ou différé et parfois comporter des services supplémentaires (assurances, assistances...). Elle vous permet les retraits et achats dans le commerce, de biens en rapport avec votre activité professionnelle.

Débit immédiat ou débit différé

Votre carte peut être à débit immédiat.

Cela signifie que votre compte est débité à chaque utilisation, comme si vous faisiez un paiement par chèque, mais avec l'avantage de la sécurité et d'un nombre d'utilisations qui n'est pas limité comme pour le chéquier par la quantité de formules qui vous restent.

Votre carte peut aussi être à débit différé.

Dans ce cas, le débit de tous vos achats n'est effectué qu'une fois par mois, le plus souvent à la fin du mois. Ce type de carte est d'une grande souplesse et présente l'avantage de vous faire bénéficier d'une avance de trésorerie. En revanche, elle suppose une gestion rigoureuse de votre compte à vue car le paiement par carte bancaire à débit différé doit être assimilé à un crédit.

Cette facilité de trésorerie ne s'applique pas aux retraits d'espèces dans les distributeurs de billets qui sont débités le jour même (des plafonds maximums et périodiques de retraits sont également fixés).

Le coût de ce service supplémentaire, lorsqu'il est facturé, est reporté sur la cotisation annuelle ou mensuelle de votre carte.

Retour haut de page

Des services supplémentaires

Certaines banques proposent en outre des cartes auxquelles des services spécifiques sont attachés. Dans ce cas, le prix de vente peut être plus élevé en fonction du type de service proposé.

Vous pouvez également opter si vous le souhaitez pour une carte haut de gamme, avec un grand nombre de services associés (assurances, assistance, garanties, offres préférentielles, etc.), et qui vous donne accès à des possibilités de retrait dans les distributeurs plus importantes qu'avec les cartes classiques, ainsi qu'un plafond d'achats mensuels beaucoup plus élevé.


A savoir

Selon les établissements, la fonction de retrait de votre carte bancaire peut ne pas être activée si votre activité ne le nécessite pas. Discutez de ce point avec votre interlocuteur bancaire habituel.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre