Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

La consultation de son compte professionnel à distance

La consultation de votre compte professionnel à distance vous permet de connaître la position de votre compte au jour le jour (hors opérations en cours) et les dernières opérations portées au débit ou au crédit.

Les Guichets Automatiques de Banque (GAB)

En général, en utilisant votre carte et votre code confidentiel, les Guichets Automatiques de banque (GAB), vous donnent accès à votre solde et aux dernières opérations. Parfois, ils peuvent vous permettre de commander des chéquiers, des RIB. Vous avez accès à ces services uniquement sur les GAB de votre banque.

Retour haut de page

Le serveur vocal interactif

L'accès à un serveur vocal interactif est généralement accessible par une communication téléphonique et parfois disponible seulement sur abonnement. Pour l'utiliser, vous devez connaître un numéro de téléphone surtaxé à appeler et un code confidentiel.
Ce service est disponible 24h/24, il vous permet de connaître votre solde et vos dernières opérations. Dans certaines banques vous pouvez également effectuer des opérations à distance comme des commandes de chéquiers et virements, ou être mis en relation avec un conseiller à distance.

Retour haut de page

Internet

Ce service est généralement payant et vous ne pouvez pas obtenir d'informations personnelles si vous ne disposez pas des codes confidentiels d'accès qui vous garantissent que personne d'autre que vous ne peut consulter vos comptes.

C'est le service le plus complet qui permet d'avoir une vision complète de vos services et produits à la banque et de faire vos opérations à distance telles que des commandes de chéquiers, des virements, des achats et vente en Bourse, des éditions de RIB, etc...

Enfin et selon les services proposés par votre banque, vous pouvez télécharger vos relevés de compte ou échanger des messages avec la banque par mail, mais aussi parfois souscrire des produits de placement de trésorerie, effectuer des virements à distance, ponctuels ou permanents, transmettre des instructions de paiements sur vos lettres de changes relevés (LCR), etc.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Articles

Mini-guides

Banque à distance - 10 réflexes sécurité

En tant que client de la banque, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l'utilisation sécurisée des services de banque à distance. Alors que les pirates informatiques ne cessent de renouveler leurs modes opératoires, ce guide, élaboré avec la Police Judiciaire, donne des préconisations précises et concrètes : respecter les consignes de votre banque, faire attention à vos mots de passe et codes d'accès, suivre vos comptes régulièrement...

Voir le mini-guide

A Voir

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre