Les clés de la banque Entrepreneurs

Les clés de la banque Entrepreneurs, retour à l'accueil

Comparer les banques

Avant d'ouvrir un compte professionnel, vous devez comparer les offres, les services et les tarifs proposés par différentes banques. C'est en comparant que vous trouverez la formule qui correspondra le mieux à vos attentes et à vos besoins.

Les critères de comparaison

Vous ne devez pas hésiter à comparer les différentes offres et les services que les banques peuvent vous proposer (gestion du compte, financement, assurances, solutions monétiques).

Comparez les tarifs :

  • soit sur internet avec des sites qui proposent des études comparatives.
  • soit directement dans les agences bancaires.

D'autres critères peuvent être pris en considération comme l'accessibilité de la banque, proximité de votre domicile, du lieu de votre entreprise, des horaires d'ouverture.

L'existence d'un service de caisse et/ou d'un automate permettant la remise d'espèces peut également être déterminante pour votre choix.

Retour haut de page

Une banque ou plusieurs banques ?

Vous pouvez choisir d'ouvrir votre compte professionnel dans la banque où vous avez votre compte personnel.
Cette solution vous permet de conserver vos habitudes et éventuellement de conserver un interlocuteur unique. Elle permet également à votre banquier d'avoir une vue d'ensemble sur votre situation professionnelle et patrimoniale afin d'ajuster au mieux ses analyses et conseils.

Vous avez toujours la possibilité d'ouvrir votre compte professionnel dans une autre banque par souci de praticité ou désir de séparer plus nettement votre activité personnelle de votre activité professionnelle.

Enfin, vous pouvez également ouvrir plusieurs comptes professionnels dans différents établissements.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre