Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Comprendre

Comment réagir en cas de séparation ?

La séparation, le divorce, ou encore la rupture du PACS, n'ont aucun effet automatique sur le fonctionnement du compte, sur une procuration ou sur les crédits contractés en commun. Pour éviter les problèmes, il faut donc que les titulaires du compte indiquent dès que possible au conseiller bancaire ce qu'ils souhaitent faire. Il enregistrera les instructions et les mettra en oeuvre. Cette vidéo vous explique comment ça se passe.





Version sous-titrée
Voir toutes nos vidéos

Mini-guide

Maîtriser mon budget

Si tenir son budget peut sembler fastidieux (on ne sait pas toujours comment procéder, par où commencer ni quels outils utiliser), c'est pourtant particulièrement utile quand les fins de mois sont difficiles. Cela permet de prendre conscience des dépenses réalisées et de trouver des pistes pour améliorer la situation. Ce guide vous aidera à vous organiser pour gérer votre argent au quotidien.

Mini-guide

Les démarches en cas de décès

Le décès d'un proche nous plonge souvent dans un grand désarroi. Certaines démarches doivent cependant être accomplies rapidement. Ce mini-guide est destiné à vous informer des démarches à engager concernant l'argent du défunt.

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Quiz

La banque peut-elle refuser d'ouvrir un compte ?

Partager :