Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Le comité des banques FBF d'Artois et de Pas-de-Calais et l'E2C de l'Artois partenaires pour l'éducation financière

Un 12ème partenariat entre un comité FBF et une E2C a été signé le 25 mars à Liévin pour la mise en place d'ateliers budget pour l'ensemble des stagiaires.

Les partenariats entre les Écoles de la 2ème Chance et les Comités FBF pour la mise en place d'ateliers budget continuent leur développement en région.

Construits autour du jeu Dilemme de l'association CRESUS et menés par les animateurs de l'E2C, ces ateliers permettent aux stagiaires de se doter de connaissances pratiques pour la gestion de leur budget personnel.
Les banquiers sont présents pour apporter un appui technique aux animateurs. Ils permettent également d'établir un dialogue avec les jeunes en répondant à leurs questions sur la banque au quotidien.

Le rôle des banquiers est souligné par Jacqueline Fauth, Présidente de l'E2C pour qui "le domaine de la banque est souvent méconnu des jeunes et il est important qu'ils aient cette connaissance pour discuter sereinement avec des interlocuteurs comme les banquiers" et par Eric Lorber, Président du Comité des banques qui a rappelé aux jeunes que "le banquier est une personne à qui vous pouvez parler".

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre