Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Partenariat entre le Comité des banques FBF de la Nièvre et l'École de la 2e Chance de Nièvre Bourgogne

Laurent Gueit, Président du Comité des banques et Jean-Pierre Rossignol, Président de l'École de la 2e Chance Nièvre-Bourgogne (E2C) ont signé un partenariat pour mettre en place des ateliers budget auprès des jeunes de l'E2C.

Le Comité des banques FBF dote l'E2C Nièvre Bourgogne de kits d'animation conçus par les clés de la banque pour la tenue d'ateliers budget construits autour du jeu Dilemme (créé par l'association CRESUS) et animés par les animateurs de l'E2C avec l'assistance d'un banquier volontaire.

A l'issue du premier atelier auquel il a participé, Laurent Gueit a déclaré: " notre Comité des banques souhaite s'engager en faveur de l'éducation budgétaire. Il témoigne de la volonté commune à tous les établissements bancaires d'être, sur notre territoire, un des acteurs de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes. "
Jean-Pierre Rossignol a précisé qu' avec " une précarité de plus en plus prégnante des publics accompagnés par notre dispositif, une des premières clés pour l'intégration sociale est bien celle de la nécessité d'une gestion rationalisée des budgets. Aussi nous ne pouvons que nous féliciter de cette nouvelle collaboration qui, en s'appuyant sur l'expertise technique de vrais professionnels s'inscrivant parfaitement dans notre démarche pédagogique, vient renforcer l'efficience de notre action afin de contribuer à une intégration sociale et une insertion professionnelle de nos stagiaires réussies ".

Ce partenariat, signé le 21 janvier 2016, est le 10ème entre un comité des banques et une E2C

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre