Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

L'École de la 2e Chance (E2C) du Bas-Rhin et le Comité des banques d'Alsace deviennent partenaires

Un 9ème partenariat entre un comité FBF et une E2C a été signé le 29 juin à Strasbourg pour la mise en place d'ateliers budget pour l'ensemble des stagiaires

Le but des ateliers budget, réalisés par les animateurs de l'E2C avec le concours d'un banquier volontaire, est de :

  • transmettre aux stagiaires de l'école les connaissances de base sur le budget personnel grâce au jeu Dilemme (créé par l'association CRESUS et offert par le Comité des banques) et aux mini-guides édités par "les clés de la banque"
  • favoriser l'échange entre jeunes et banquiers par la présence du banquier qui répond aux questions des jeunes.



Michel Lefrançois a souligné : "A travers ce partenariat, le Comité régional des banques (FBF) souhaite témoigner de l'engagement des banques alsaciennes en faveur de l'insertion sociale et professionnelle ainsi que de l'éducation budgétaire. Ce partenariat a pour but de prévenir les difficultés de manière ludique grâce au jeu Dilemme. Nous réaffirmons ainsi l'engagement qui est le nôtre en faveur de publics fragiles et particulièrement auprès des jeunes en difficulté. "

Michel Durrive a précisé que " Grâce à ce partenariat avec la FBF, l'Ecole de la 2ème Chance du Bas-Rhin trouve une nouvelle occasion de former les jeunes qu'elle accueille, à une conduite de consommateur responsable et dans le sens d'une meilleure insertion sociale."

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre