Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Des ateliers budget pour l'École de la 2e Chance de Marseille

Grâce à ce nouveau partenariat entre le comité des banques des Bouches-du-Rhône et l'École de la 2e Chance (E2C) de Marseille, 250 stagiaires pourront être sensibilisés à la gestion d'un budget personnel lors d'ateliers budget.

Développés par "les clés de la banque" autour du jeu Dilemme (co-créé avec CRESUS), ces ateliers seront conduits par les animateurs de l'E2C avec l'assistance d'un banquier volontaire du comité.

M. Ronal, Président du comité des banques, a souligné "qu'avec ce partenariat conclu aujourd'hui avec l'E2C, comme avec celui existant depuis 5 ans avec le CCAS de Marseille, le comité des banques FBF des Bouches-du-Rhône souhaite contribuer à la prévention des difficultés auprès de publics fragiles."

Pour sa part, M. Bertrand, Directeur général de l'E2C a déclaré que "[les] jeunes manquent souvent des connaissances et des réflexes de base pour la gestion de leur budget. Grâce au partenariat, ils découvrent la réalité du monde bancaire à travers le jeu et développent leurs connaissances."

Ce partenariat, signé le 17 juin, est le 8ème existant entre un comité des banques et une E2C.



 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre