Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Un partenariat pour l'éducation budgétaire des jeunes de l'E2C Champagne-Ardenne

Il s'agit du 7ème partenariat entre un comité FBF et une Ecole de la 2ème chance. 1 000 jeunes des E2C de la région seront ainsi sensibilisés à la gestion d'un budget personnel.

Le partenariat signé le 9 juin entre Philippe Grison, Président du Comité des banques FBF de Champagne-Ardenne, et Xavier Flambard, Directeur Général de l'Ecole de la 2e Chance en Champagne-Ardenne va permettre la mise en place d'ateliers budget pour les stagiaires de l'E2C.

Ces ateliers développés par les clés de la banque, sont pilotés par les formateurs E2C en présence de banquiers volontaires. Ils utilisent comme support le jeu de plateau Dilemme co créé avec l'association Crésus.

Philippe Grison a souligné qu'avec ce partenariat "les banques de Champagne-Ardenne s'impliquent auprès des jeunes pour les aider à mieux comprendre les mécanismes du budget et des services bancaires. Nous contribuons ainsi à la prévention des difficultés".

Xavier Flambard a précisé que "l'aide apportée par les banquiers est une étape indispensable pour l'insertion réussie de nos stagiaires".

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre