Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

En Isère, le Comité des banques FBF et l'École de la 2e Chance deviennent partenaires

Le partenariat vise à permettre la tenue d'ateliers budget au sein des trois sites de l'École de la 2e Chance (E2C) de l'Isère pour les 200 stagiaires accueillis tous les ans.

Ces ateliers budgets sont réalisés grâce aux kits d'animation conçus par les clés de la banque autour du jeu Dilemme (créé par l'association CRESUS et offert par le Comité des banques FBF de l'Isère).
Ils seront animés par les animateurs de l'E2C avec l'assistance d'un banquier volontaire.

Philippe Brandely, Président du comité des banques, a déclaré qu'en plus d'assurer leur mission principale de financement de l'économie, les banques réunies au sein du Comité FBF de l'Isère souhaitent "contribuer à la prévention des difficuls auprès de publics fragiles. C'est le sens du partenariat actif depuis 3 ans avec le CCAS de Grenoble et de celui conclu aujourd'hui avec l'E2C Isère. "

David Queiros, président de l'E2C, a rappelé que " L'E2C Isère souhaite élargir ses partenariats pour répondre à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes éloignés de l'emploi. L'autonomie des jeunes est un enjeu majeur pour parvenir à une insertion durable. Pour cela, l'éducation financière proposée par le Comi des banques de l'Isère est une des réponses pédagogiques contribuant à l'atteinte de cet objectif. "

Ce partenariat est le sixième conclu entre un Comité FBF et une École de la 2e Chance.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre