Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Partenariat entre le comité FBF de Picardie et l'École de la 2e Chance du Grand Amiénois

M. Pascal Brian, Président du comité des banques FBF de Picardie, et Dominique Carpentier, Président de l'E2C du Grand Amiénois ont signé un partenariat pour la mise en place d'ateliers "budget" pour les jeunes de de l'E2C.

La FBF s'est engagée à fournir des kits d'animation conçus par les clés de la banque pour la tenue des ateliers budget construits autour du jeu Dilemme créé par l'association CRESUS et animés par les animateurs de l'E2C et un banquier volontaire.
A chaque tour de ce jeu de plateau (représentant un mois), chaque équipe reçoit un salaire, doit payer ses charges, effectue des dépenses de loisirs ou imprévues et répond aux questions proposées par des cartes. Après plusieurs tours, les jeunes comprennent comment établir un budget et les différentes possibilités de dépenses ou d'épargne.
Un questionnaire sur les notions clés du budget, réalisé avant et après l'atelier, permet de mesurer les progrès. Le banquier présent répond aux questions des jeunes tout au long de la partie.
"C'est ce type de partenariat très qualitatif dont ont besoin les jeunes de l'école de la 2ème chance" a estimé M. Carpentier tandis que M. Brian a déclaré que "ce partenariat est une très belle preuve de ce qu'on peut faire en France et en Picardie" et lui souhaite une "pleine et entière réussite".

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre