Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

La carte "anti-dépassement" ou carte à autorisation systématique

La carte à autorisation systématique est une carte de paiement. A chaque utilisation, le solde du compte est consulté et l'opération n'est autorisée que si la provision est suffisante.

Une carte qui déclenche une vérification du solde à chaque utilisation

La carte à autorisation systématique a les mêmes caractéristiques que les autres cartes bancaires : elle possède une puce, une piste magnétique et peut être commandée par tous les clients.

Elle est cependant particulièrement adaptée aux personnes qui souhaitent gérer leurs dépenses dans la limite du solde disponible sur le compte, sans risque de découvert.

A chaque utilisation, le solde du compte est vérifié et l'opération n'est autorisée que si la provision nécessaire est disponible sur le compte. cette carte est ainsi très utile pour les personnes ayant des budgets serrés ainsi que pour les jeunes qui font l'apprentissage de la gestion de leur compte et de leur budget.

C'est une carte de paiement à débit immédiat. Elle permet de régler chez les commerçants et de retirer des espèces dans les distributeurs de son réseau bancaire. Le débit des opérations est immédiatement comptabilisé sur le compte bancaire.

Retour haut de page

Quelques contraintes de fonctionnement

Cette carte ne peut pas être utilisée dans les commerces qui ne font pas de demande d'autorisation systématique parce qu'ils ne sont pas équipés de Terminaux de Paiement Electronique. Elle n'est pas acceptée sur certains automates équipant par exemple les parkings ou les autoroutes.

L'achat ou le retrait d'espèces est impossible si le solde du compte est insuffisant. Elle sécurise la gestion du compte, mais ne dispense pas d'effectuer un suivi régulier du solde disponible.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Bien utiliser votre carte

Sécurisée et pratique, la carte bancaire permet de retirer de l'argent et de payer ses achats. Veillez à choisir la carte qui correspond à vos besoins et suivre ces conseils d'utilisation.

Voir le mini-guide

Modèles de lettres

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre