Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

L’accès à distance aux services bancaires

Un grand nombre d'opérations peuvent être faites sans avoir à se rendre physiquement dans une agence bancaire, grâce au développement du "multi canal" qui offre un accès par tous les moyens de communication modernes.

Les sites Internet des banques

Sources d'information, ils permettent également de réaliser depuis son domicile la plupart des opérations courantes grâce à un identifiant et un mot de passe.

On peut généralement consulter son compte, commander un chéquier, effectuer des virements ou questionner son conseiller bancaire par courrier électronique.

La plupart des sites bancaires sont également accessibles à partir de téléphones portables de type smartphone (avec accès à internet), en téléchargeant l'application développée par la banque.


la sécurité renforcée de certaines opérations

Des opérations comme la création de virements externes, la modification de destinataires.... sont souvent soumises à une sécurité renforcée selon des modalités propres à chaque réseau bancaire (code reçu par SMS, identification renforcée, confirmation agence...).

Retour haut de page

L’accès par téléphone

Le téléphone reste un moyen sécurisé et efficace quand la personne n'a pas de handicap auditif. Les banques se sont souvent équipées de Centres de Relations Clientèle qui réceptionnent et traitent les appels téléphoniques dans des plages horaires plus larges que celles des agences.

Des Serveurs Vocaux Interactifs permettent également de consulter le solde d'un compte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L'accès nécessite de se faire reconnaître grâce à un identifiant et un mot de passe à saisir sur le clavier du téléphone.

Retour haut de page

Les alertes sur le solde du compte

Les banques proposent des alertes par SMS ou par courrier électronique. Elles permettent de recevoir un message dès que le solde du compte bancaire passe sous un seuil déterminé à l'avance et évitent ainsi d'être à découvert sans s'en être rendu compte.

Bien entendu, ces alertes ne dispensent pas de suivre régulièrement son compte.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Banque à distance - 10 réflexes sécurité

En tant que client de la banque, vous avez un rôle essentiel à jouer dans l'utilisation sécurisée des services de banque à distance. Alors que les pirates informatiques ne cessent de renouveler leurs modes opératoires, ce guide, élaboré avec la Police Judiciaire, donne des préconisations précises et concrètes : respecter les consignes de votre banque, faire attention à vos mots de passe et codes d'accès, suivre vos comptes régulièrement...

Voir le mini-guide

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre