Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

L’accès physique aux agences bancaires

Même si les services à distance se développent, la relation avec un conseiller au sein d'une agence bancaire reste importante.

Des normes précises

En tant qu' Etablissement Recevant du Public (ERP), les agences bancaires prennent en compte les situations de handicap et intègrent dans tous les travaux d'aménagement les normes spécifiques d'accessibilité aux locaux ou aux automates de banque.

Ces normes portent sur des points aussi variés, mais parfois essentiels, que la puissance de l'éclairage, l'adaptation des accès et du mobilier aux contraintes d'un fauteuil roulant ou la lisibilité et la compréhension de la signalétique extérieure et intérieure.

Les agences qui ne répondent pas encore à la totalité des normes d'accessibilité proposent dans cette phase temporaire des solutions personnalisées, par exemple une assistance pour l'utilisation des Guichets Automatiques de banque.

Retour haut de page

Des moyens de limiter les déplacements à l'agence

Les banques ont également mis en place des procédures permettant de limiter les déplacements à l'agence :

L'automatisation de certaines opérations courantes permet, par la mise en place d'un virement automatique ou en optant pour des règlements par prélèvement, de ne plus avoir à donner d'instructions à son agence pour les dépenses régulières comme le loyer, l'électricité, l'eau, le gaz, les assurances ou les impôts.

Les moyens de paiement peuvent, lors de leur renouvellement, être expédiés par courrier à domicile.

Enfin, la consultation du compte et la plupart des opérations courantes peuvent être faites sans se déplacer grâce au développement de la banque à distance.

Retour haut de page

  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre