Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

S'adresser à son agence bancaire

Les difficultés viennent souvent d'une incompréhension ou d'une erreur de traitement qui peut se résoudre facilement au niveau de l'agence bancaire.

La première étape consiste à faire part de sa contestation à son conseiller bancaire. Souvent, si elle porte sur un dysfonctionnement technique (erreur de comptabilisation, non- exécution d'une opération...), le conseiller bancaire sera en mesure de régulariser rapidement la situation sans préjudice pour son client.

Si une solution ne peut pas être trouvée avec le conseiller bancaire, il convient alors de formuler sa réclamation par écrit à l'attention du directeur de l'agence. Souvent, un changement d'interlocuteur est suffisant pour lever une incompréhension.

Le courrier adressé au directeur d'agence, ainsi que la réponse écrite qu'il fera, constituent par ailleurs un début de dossier qui sera utile si le litige persiste.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Réglez un litige avec votre banque

Ce mini-guide vous indique la marche à suivre pour régler un litige à l'amiable avec votre banque, qu'il s'agisse d'un simple malentendu ou d'une anomalie.

Voir le mini-guide

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre