Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Combien peut on emprunter ?

Les montants qui peuvent être empruntés restent généralement inférieurs à 3000 euros, tenant ainsi compte des capacités de remboursement de l'emprunteur.

Sauf exception, le montant est inférieur à 3000 euros remboursable par mensualités égales sur une durée ne dépassant pas 36 mois. Cette règle générale peut être assouplie si le projet le nécessite.

Le montant et la durée sont bien sûr à définir en fonction du projet et de la capacité de remboursement de l'emprunteur. Si le microcrédit constitue une rentrée d'argent dans un premier temps, son remboursement constitue ensuite une charge pendant plusieurs années. Il faut que l'emprunteur soit capable d'y faire face.

Le taux d'intérêt est un taux modéré. Il est défini par la banque prêteuse et peut être différent d'une banque à l'autre.

Les frais de dossier sont toujours pris en charge par la banque.

La mensualité de remboursement doit pouvoir s'intégrer dans le budget de l'emprunteur sans le déséquilibrer. Elle est rarement supérieure à 100 euros par mois.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Mini-guides

Le microcrédit personnel accompagné

Le microcrédit personnel accompagné se veut complémentaire des dispositifs traditionnels de l'aide sociale. Son utilisation reste à l'appréciation et sur proposition des réseaux d'accompagnement. Ce mini-guide vous présente ses caractéristiques, ce à quoi il peut servir et ce à quoi il ne peut pas servir.

Voir le mini-guide

Autres sites

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Sondage

Trouvez-vous que l'éducation au budget est assez diffusée ?