Les clés de la banque ActeursSociaux

Les clés de la banque ActeursSociaux, retour à l'accueil

Consulter le solde du compte bancaire

Un suivi régulier du compte permettra de vérifier les dépenses effectuées et le solde disponible

A l'exception des décalages de dates entre les opérations, la situation du compte est un reflet de la gestion du budget. Un compte qui présente un solde généralement créditeur est le reflet d'un budget équilibré, un solde souvent débiteur (ou " à découvert") est le reflet de difficultés budgétaires.

De nombreux moyens sont à disposition pour consulter le solde du compte bancaire de façon régulière : relevé de compte mensuel, consultation à distance par Internet ou par un Serveur Vocal Interactif, consultation à partir d'un Guichet Automatique de banque ou encore alertes SMS à mettre en place en coordination avec le conseiller bancaire.

Il faut aussi tenir compte des opérations en cours mais non comptabilisées. Elles n'apparaissent pas dans le solde consultable auprès de la banque, mais les dépenses sont effectuées et il est donc nécessaire de reconstituer le solde "réel" en les déduisant . Il s'agit notamment des chèques émis mais pas encore encaissés par le bénéficiaires et des paiements réalisés avec une carte bancaire à débit différé.

 
  • Envoyer la page à un ami
  • Mettre la page en favoris

Voir aussi

Articles

Mini-guides

Les dix clés pour bien gérer mon compte en banque

Pour gérer au mieux votre compte bancaire et ainsi éviter les incidents, quelques règles simples s'imposent. En agence ou à distance, votre banquier est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller, avant d'éventuelles difficultés. Ce guide vous donne 10 clés pour gérer votre compte.

Voir le mini-guide

Contact

Si vous cherchez d'autres informations...
Nous joindre

Sondage

Trouvez-vous que l'éducation au budget est assez diffusée ?